mardi 1 mai 2007

Écouter le son de son propre tambour!

Je viens de reprendre la lecture du très bel ouvrage de Wayne W. Dyer, La Sagesse des Anciens, et je suis tombée comme par hasard sur le chapitre intitulé, Non-Conformisme, avec la magnifique citation de Henry David Thoreau.

Si un homme ne marche pas au pas de ses compagnons, c'est peut-être qu'il entend le son d'un autre autre tambour.
Laissez-le suivre sa propre musique, quel qu'en soit le rythme, quelle qu'en soit la distance.


Pour empreinter les mots de Wayne Dyer, j'ai toujours écouté le son de mon propre tambour, même s'il s'est souvent avéré incompatible avec celui des membres de ma famille et celui de ma propre culture. Écoutez la voix de votre coeur et le son de ce tambour que vous seul pouvez entendre, et apprenez à respecter celui des gens que vous aimez. Vous poserez ainsi un acte d'amour inconditionnel.
Permettez à vos intimes - aux membres de votre famille et aux amis - de connaître la joie de marcher au son de leur propre sans qu'ils aient pour cela à s'expliquer et à défendre leurs choix. La paix et l'amour chasseront la colère et le ressentiment, et tout le monde prendra plaisir à écouter la musique qui résonne en eux.
Je nous invite à composer chacun notre propre musique quoique les autres en disent, et à force de se synchroniser à elle avec toute la tendresse et l'amour que vous y mettrez, alors la synchronisation aux autres se fera naturellement, comme les instruments d'un orchestre s'accordent pour donner vie à une magnifique Symphonie.
beau moi de Mai, et belle semaine. plein de oxoxo.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Très beau récit ..J'aime beaucoup
Amitié

Anonyme a dit…

merci Jean-marc de ton passage, contente que tu aimes. au plaisir.amicalement

Vertige a dit…

C'est si dur parfois de savoir faire la différence entre les rythmes de notre tambour, les rythmes qu'on nous impose et tous ces bruits de fond. Mais quel soulagement lorsqu'on s'entends enfin.

Bon mois de mai Ladym!

For Your Eyes Only a dit…

C'est très tôt qu'on nous apprend, ou pas, à suivre le son de son propre tambour, et pourquoi, moi j'appprends et mon enfance est loin bien que toujours en moi!!!...

Sab a dit…

Hi Marlene, and thanks for the opportunity to carry on practising my French! I reckon I've always marched to the beat of my own drum, even without knowing so.

Rock on!

Anonyme a dit…

merci Anick pour ta belle reflection, c est tres juste de preciser l influence que peut avoir le son des autres tambours et entendre le sien. bon sejour sur le vieux continent! xx

oui, marie-m pour ton commentaire. la vie nous trouble subtilement et peut nous eloigner de nous-meme. suis d accord avec toi, l enfance est toujours avec soi. xx

Sab, i secretly admired this ability in you back in paris. keep up your artsitic growth and thanks for sharing. xx

Anonyme a dit…

Je découvre avec plaisir ton blog et j'y ressens une extraordinaire énergie d'amour. Merci ! promis je reviendrai !

Anonyme a dit…

merci Christain, comment vous avez fait pour tomber aussi precisement ? vous me faites un magnifique cadeau, merci du fond du coeur. au plaisir de vous revoir.

Anonyme a dit…

Le bruit de son propre tambour... il est vrai que nous avons bcp de mal à communiquer avec le reste de nos amis, nos connaissances, sur le fond de ce que nous ressentons. J'ai maintes et maintes fois été affublé de toutes sortes de qualificatifs concernant ma démarche en chamanisme... Les gens ne comprennent pas, donc, peur, donc étiquette (ça rassure)...L'important, c'est de suivre cette énergie comme si l'on suivait la rive d'une rivière.
Tendresses de Christian JULIA / chamane Mato Sapa (ours Noir)

LadyM a dit…

merci Christain, je comprends tout ce que vous dites sur les peurs, les etiquettes et la volonte, le courage de suivre le son de son propre tambour. j aime l analogie de la rive et la riviere. je connais une personne aussi qui agit comme un chamane et qui me soumettait l analogie du vent de la vie avec lequel chaque etre se voit pret ou non pour les experiences que le vent le pousse ou non a decouvrir sur les rives connues ou inconnues. merci pour votre energie, ours noir. au plaisir. tendres energies pr vous egalement.