vendredi 27 avril 2007

Hommage à Frédéric Back


Je suis en amour avec l'oeuvre de cet homme, artiste engagé dans un combat pacifique pour sauver la planète. Vous connaissez certainement cet ode à la Vie, à l'Amour du travail bien fait, à la détermination, à la persevérance, au courage, au lien intrinsèque entre l'homme et la Nature, de Jean Giono, l'Homme qui plantait des arbres, magnifiquement contée par la voix profonde de Philippe Noiret. M. Back a illustré cette histoire en film d'animation qui a remporté un Oscar dans les années 80.

Avec ses couleurs et les douces rondeurs de ses dessins, M. Back magnifie la Vie, le rapport à l Nature.

Si vous voulez découvrir un oeuvre simple, belle et qui parle au coeur, allez jeter un oeil .http://www.fredericback.com/cineaste/filmographie/lhomme-qui-plantait-des-arbres/index.fr.shtml

Si vous comptez venir au Québec un jour, je vous invite à visionner la splendeur qu'est Le Fleuve Aux Grandes Eaux qui célèbre le St-Laurent. http://www.fredericback.com/cineaste/filmographie/le-fleuve-aux-grandes-eaux/index.fr.shtml

en plus, toutes ces oeuvres (visuelles et littéraires) ont des vertus pédagogiques inépuisables, croyez-moi!

je vous souhaite une belle fin de semaine. portez-vous bien! oxoxox

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ah oui, c'est vrai,Quebec c'est loin, mais vive le net! et merci du fond du coeur d'avoir mis en lien le parti que j'aime tant!

pour le livre, je file vitre regarder les liens que tu as mis....

Anonyme a dit…

merci et bienvenu Zara. oui vive le net! au plaisir. xx

Anonyme a dit…

Bonjour ladym et vous tous,

Ce que tu proposes est vraiment très interessant. Je vais également comme Zara me rendre sur le lien avec un très grand plaisir. Une vrai source de connaissance le net en fait.

Je t'embrasse très fort et bon 1er mai à tous

Marie Christine

Anonyme a dit…

merci Marie-Christine, oui on en decouvre des choses grave au net. 1er mai ici, pas de muguet pr vrai mais je garde de bons souvenirs de ma france natale avec cette odeur de brin si printaniere! xx