jeudi 5 avril 2007

L'impermanence de la Vie


Oui, je l'aime ce petit livre qui était offert gratuitement dans un hebdomadaire pour les programmes télé.

Un jour un ami m'a dit, Marlène, tu es la reine de la non-résistance. ah ben ça alors! je ne savais pas si je devais le prendre comme un compliment ou bien quelque chose à travailler, à peaufiner. j'ai vite compris que c'était un compliment.

La résistance peut prendre en effet différentes interprétations dépendemment du point de vue qu'on adopte. Elle peut m' être utile face à une agression. Elle me permet de dépasser des limites et dans ce cas-là, c'est plus douloureux, plus pénible. Elle me permet surtout d'aller avec le courant de la Vie (Go with the Flow). Dans mon cheminement, prendre conscience du, à quoi je résiste?, a été une des clés d'une meilleure compréhension de qui je suis et comment j'agis. Ah je vous l'accorde, parfois, il y a des résistances qui sont plus subtiles que d'autres et qui prennent un malin plaisir à revenir sous des formes différentes.

On prend un plaisir vain à vouloir fixer les choses, les gens dans une boîte ou un temps de notre vie alors que tout est toujours en mouvement, le meilleur exemple pour ça, c'est de regarder comme la Nature et les animaux se synchronisent à leur milieu.

Je ne suis plus la même qu'hier, je meurs à moi-même tous les jours, c'est le cycle de la vie. Quand bien même on aura résister, le mal sera plus grand, la peine plus lourde à porter.

je ne suis pas tout à fait naive, je suis juste réaliste et allumée comme disent les québécois!
Je vous souhaite de bien profiter du repos de Pâques et de d'abuser des bonens choses de la vie avec modération.

Du fond de mon ti coeur sur deux pattes, je vous remercie de l'attention que vous portez à mes billets plein d'amour et d'humilité. oxoxo

7 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup ce texte...et je m'y reconnais aussi...peut etre car on a les mêmes ascendants???

Anonyme a dit…

Marlène,
Je suis infiniment touchée par cette beauté que tu dégages aujourd'hui.J'espère que nos chemins vont bientôt se croiser à nouveau. Mon coeur est rempli de joie en écoutant les battements harmonieux de ton être. Merci de ce joli chemin que tu partages avec nous, c'est un vrai cadeau de t'avoir aujourd'hui dans ma vie.
Je t'embrasse
Marie-lore

Anonyme a dit…

merci Zara, asc Gemeaux aussi! super mega top cool! j aime le cote leger, joueur es gemeaux! yes!!!!!!!!!

Marie-Lore: ben la, je ne m attendais pas a un si beau compliment!!!!!! mille mercis. on est tous un cadeau les uns pour les autres quand on est capable de le voir, merci de le partager. c est extremement touchant! mon ti coeur vibre fort.
je fais confiance a la vie que nos chemins de recroisent pour de vrai en chair et en os! continue de bien te porter, tu es belle comme ca.
oxoxox

For Your Eyes Only a dit…

Merci pour ce message, parmi les autres, de ton blog!
Je n'ai pas d'attrapeur de rêves mais je te dis "thanks"!
mm

Anonyme a dit…

merci MM...c est drole parce que ce sont mes initiales!!!! thanks to You, MM. bienvenue et au plaisir.

Anonyme a dit…

Bonsoir Marlène,

Ce texte ouvre à une réflexion interessante. Le seul risque qu'on prend à venir chez toi c'est de se poser un moment et penser. Penser sa vie, le rapport à soi et à son environnement humain, matériel ou immatériel. Merci pour cet espace. Et merci pour tes visites toujours appréciées.
Je t'embrasse.
Malaïa

Anonyme a dit…

Thanks :)
--
http://www.miriadafilms.ru/ приобрести фильмы
для сайта leidiaime.blogspot.com