lundi 9 avril 2007

Etre

Inutile de vous expliquer pourquoi je vous livre ce texte que j'ai découvert dans une librairie sous forme d'affichette plastifiée. Si vous voulez en lire plus, voici le lien (http://www.lespelleteursdenuages.com/).

être? avoir? faire? pour que les 3 états soient en équilibre dans ma vie, je me suis mise à travailler sur l'être, et comme par magie et avec beaucoup de patience, le faire et l'avoir ont suivi. Je suis heureuse de cette pause de deux ans de ma vie d'avant, depuis mon arrivée au Québec. plus j'avance, plus la vie me confirme que je suis à la bonne place présentement.
Apprendre à me rapprocher de moi est le meilleur investissement à long terme que je puisse être et faire! Je vous le souhaite à vous également!

Voici le texte de Francis Pelletier:

Etre, c’est

Tendre à devenir quelqu’un plutôt que de prétendre l’être devenu
Cultiver de précieuses vertus telles la ténacité, la sincérité et le respect
Devenir autonome la majorité du temps et œuvrer pour et avec tous…tout le temps
Rassembler le potentiel de chacun pour réaliser ce qui est réalisable, seul
Partager un problème pour le diviser, un bonheur pour le multiplier
Accepter que l’on ne peut être parfait, et se rappeler que les autres non plus
Repousser la tentation de juger ou de l’être, en se remettant toujours en question
Critiquer les gens avec habileté et recevoir les critiques avec humilité
Savoir que l’argent n’est jamais un but, parfois un moyen ou une conséquence
Calculer que pour s’enrichir, il faut donner plus que l’on reçoit
S’investir dans les vraies valeurs, délester le matériel et faire le plein d’essentiel
Déguster les petits amuse-gueules de la vie, et cesser de faire du bonheur…tout un plat !

Je vous souhaite une belle belle semaine. oxoxox

Thank You

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien me too je te souhaite une belle semaine!
La vie est belle!
Je t'embrasse tout plein!
Marie-lore

Anonyme a dit…

C'est effectivement un très beau texte... en ce moment, j'essaie le plus d'Etre Moi. D'etre en accord avec mes envies et ce que je ressens, et pour laisser de coté ce qui n'est plus. C'est pas évident ! mais la vie me met fasse à ces épreuves alors je dois être surement capable de les affronter.
Je te fais de gros bisous ma milou.
Belle semaine aussi.

Anonyme a dit…

Merci Marie-Lore pour ton passage. oui, je prefere aussi voir le beau cote de la vie! heureuse que tu sentes bien! oxoxox

Merci a toi Ma Belle! je sais que tu as les ressources necessaires et plus, pour apprendre avec plaisir de ces epreuves. je suis la avec toi en pensees avec toi toujours! tu as tous mes encouragements! oxoxox

Anonyme a dit…

Coucou à toi,
J'adore ce billet ...aujourd'hui c'est exactement ce dont j'avais besoin !..alors merci à toi! je suis vraiment ravie de te découvrir et d'apprendre à te connaitre à travers ce blog! encore la magie d'internet ou plutot la magie de l'Amour qui s'est même approprié internet!Dieu merci
Gros bisous
emmanuelle

Anonyme a dit…

merci à toi Emmanuelle! le plaisir est le mien également de decouvrir les gens comme toi grace a notre technologie! contente que le billet te convienne! y a pas de zazard! juste des millions!!!!!!
oxoxox