mercredi 4 avril 2007

Oser Croire

plus jeune, j'entendais souvent la fameuse phrase de St-Thomas, je ne crois que ce que je vois. Les adultes autour de moi semblaient tellement convaincus qu'il m'arrivait aussi de répéter cette même phrase et par-là même, ancrer inconsciemment cette croyance.
Seulement, la Vie, les expériences que j'ai choisies m'ont démontré le contraire. j'ai de plus en plus cru en moi, en la Vie, en ce que je sais être plus grand que moi et qui me pousse à grandir, et j'ai vu. j'ai vu autant les belles et moins belles choses de la Vie, de qui je suis (mes forces et mes faiblesses qui sont complémentaires) et j'aime tout simplement. ce n'est certes pas facile, mais ça rend ma vie bien plus belle. I just go with the flow. Yes I do!
Et vous? vous croyez et vous voyez, ou bien vous ne croyez que ce que vous voyez?
Angel 2

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ton commentaire sur mon blog et pour ce texte. C'est délicat et réchauffant. J'adore ce qui se passe en ce moment, il se crée un genre de solidarité entre des gens qui ont décidé de pousser la porte du placard à peurs et de sortir de leurs coquilles...
Ton texte est génial, oui, oui... Il me redonne un peu de patate, un peu de pêche pour continuer, aller plus loin, encore plus loin, épurer au fond de moi les peurs et m'ouvrir avec plus de confiance à des possibilités encore plus grandes.
Merci à toi.
Et dire qu'on parle encore d'Internet comme d'un monde virtuel...

Anonyme a dit…

merci à toi Tristan. ton message ne fait que confirmer que nous sommes au bon endroit avec les personnes dont nous avons besoin et qui ont besoin de nous. ca fait partie de ma commande de tous les jours! comme le disait un prof en psycho que j estime beaucoup, faites attention a ce que vous demandez, ca risque d arriver!
les rencontres d ame se font a tous les niveaux, c est certain!
belle journée et au plaisir. oxoxo

Anonyme a dit…

ahhh, je crois en ce que je ressens...inexplicable souvent, mais juste aussi!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je découvre votre blog en passant chez Marie-Christine,
J'ai bien aimé votre billet et pour répondre à la question j'ai appris à me défaire du matérialisme absolu et de croire avant de voir et de croire pour voir et faire.

Bnne soirée et merci pour ce billet

Malaïka

Anonyme a dit…

bienvenue Malaika. merci.